Le choeur

cropped-cropped-cropped-cropped-cropped-osm-ode-a-la-joie325.jpg

Bienvenue!

La Société chorale de Saint-Lambert est le plus ancien choeur amateur toujours en activité au Québec, et un des plus anciens au Canada.  La force de ce choeur mixte bilingue qui célébrera son 100e anniversaire en 2019, réside dans la qualité de ses voix, sa diversité ethnique et son enracinement dans la communauté.

La SCSL interprète une variété de styles de musique comprenant des chefs-d’œuvre du répertoire classique, des œuvres sacrées et des chants de diverses cultures à travers le monde.  Elle accueille des adultes et étudiants de tout âge qui ont le goût de partager l’expérience vivifiante du chant choral, relever des défis musicaux et offrir des concerts de qualité à la communauté de Saint-Lambert et de la Montérégie.  Elle est placée sous l’habile direction d’un chef dynamique et talentueux et s’accompagne de musiciens professionnels.

 

xavier

Xavier Brossard-Ménard – Chef et directeur artistique

La SCSL présente trois concerts tous les ans qui attirent en salle plus de 1300 mélomanes.  Elle participe aussi à différentes activités culturelles et communautaires, dont le Gift of Music / Le don de la musique et Saint-Lambert en Fête.

La SCSL est un organisme incorporé, sans but lucratif, dirigé par un conseil d’administration entièrement bénévole.

La Société chorale Saint-Lambert, la plus ancienne chorale communautaire au Québec, est très fière de contribuer à la vie culturelle de Saint-Lambert et ses environs depuis 1919.

LA MISSION DU CHOEUR

La Société chorale de Saint-Lambert vise à promouvoir et à faire rayonner le chant choral à Saint-Lambert et sur le grand territoire de la Rive-Sud.   Pour ce faire, elle offre à la communauté une série de concerts annuels dont certains sur une base volontaire. Elle offre aussi aux choristes amateurs de toutes les cultures une plateforme qui leur permet de développer leurs talents musicaux, d’élargir leurs connaissances du chant choral et de s’épanouir socialement dans une ambiance conviviale sous la direction d’un chef sélectionné pour ses qualités pédagogiques et artistiques. Elle donne également aux jeunes chanteurs de la relève des occasions de se produire en concert aux côtés de solistes et de musiciens professionnels. Grâce à sa notoriété grandissante, la Société chorale de Saint-Lambert attire de nombreux choristes des villes environnantes de la Rive-Sud et de Montréal.